« "Logiou2007", une prestation de Problog76 | Accueil | Nouveau contrat en blogmaster »

Commentaires

Sébastien Bailly

Des blogs politiques, j'en fait aussi pour quelques clients. Si il y a bien quelque chose qui me parait important, c'est de penser à la pérennité du projet au delà des échéances électorales qui provoquent, c'est vrai, une effervescence en ce moment.

Un blog politique ce n'est pas forcément qu'un blog de campagne. On peut voir plus loin, et différemment, surtout qu'un blog "marche" d'autant mieux qu'on capitalise son lectorat, comme son contenu, sur la durée.

Attention à ne pas tomber dans le gadget de saison... Autant élaborer dès le départ une stratégie éditoriale cohérente avec l'après-élection.

Xavier

Prestations et politique ne font pas forcément bon ménage. Que feras-tu à partir de mai ?

Je trouve cela trop réducteur à une échelle locale comme la tienne. Et un choix qui risque de t'enfermer, de te coller une étiquette sur le dos pour longtemps.

Tu peux être un bon prestataire neutre. Et, si la politique te démange, avoir des engagements militants. Mais le mélange business-politique ne me paraît pas sain.

Cyrille

Sébastien> Les blogs de campagne vont s'éteindre.., mais je crois que certains vont se prendre au jeu. Sans avoir la même expérience que toi, la stratégie est celle de la transparence en un discours qui puisse révéler autre chose que l'outil de campagne..
Merci pour ton passage..
Xavier> Je sais aussi que le blog c'est aussi un peu tout dire, pas trop alors..? Prestataire neutre, tout à fait, mais quand on démarre... "Mai" fais ce qu'il te plaît..? Non, je mesure cela, en communication, le point d'équilibre c'est le point crucial..!

Didier

Le fait de faire un blog politique, va tout de suite te cataloguer et risque de te faire perdre des clients même chez les non-politiques.
J'ai moi-même vécu cette expérience, et quand on demande ce que tu as déjà fait, tu dis tel site (ou blog) politique (que j'étais fier d'avoir fait), et à l'instant même où tu le dis, tu t'aperçois que tu viens de perdre un client qui t'était assuré !

Moi, je cache les gens pour qui j'ai fait des blogs ou des sites, quand ils sont politiques. Je préfère que personne ne le sache !

Cyrille

Didier> ton expérience est concrête, j'en suis conscient, en même temps, le blog c'est de la transparence et de la communication? Je suis sur un outil spécial, nouveau, qui peut transformer bien des habitudes, j'ai appris des choses avec les blogs, et des blogs de toutes tendances aussi! Comment faire? Quand on s'essaye dans ce type de parcours, et je reste optimiste, il faut aller au bout du concept. Let's go.. :-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Prestations

  • Prestataire depuis 2007: Bulletins pour les communes, photos, rédaction, mais aussi internet : gestion de vos sites ou le choix d'un blog? Des solutions existent à petit prix...

    Pour les publireportages, Le Havrais.fr Le Havrais : Tarifs Le Havrais

    En Seine-Maritime/ Normandie : Problog76.fr

Par Cyrille Auber

  • Problog76
    Correspondant presse régionale
    Blogueur sur Vivre en Normandie depuis 2005, et Le Havrais depuis 2007.
    > Conseiller Blog, Design, Marketing.
    L'objectif de votre blog commercial? Vous le connaissez?
    Faites appel à un professionnel pour évaluer votre blog afin d'optimiser son rôle dans la blogosphère, les moteurs de recherche, favoriser les liens croisés entre vous et les internautes, vos futurs clients.
    Tel professionnel : 06 77 21 78 25 - FAX : (33)2 35 26 15 08 - cyrille.auber@problog76.fr

Rédacteur pour blog

  • Vous souhaitez alimenter votre blog, mais le temps vous manque? Faites appel à un blogueur professionnel qui associe à son talent ses formations Universitaires en Philosphie (Licence), en Informatique et Web Design avec l'école d'Amiens Waide Somme.

Votre publicité en ligne

Le Havrais

Vivre en Normandie